samedi 26 septembre 2015

Merci Pour les Souvenirs - Cecelia Ahern




Lecture VF



J'ai lu - 2012



473 pages



7,30 (France)



Résumé :

Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Pourtant, des phénomènes étranges se produisent. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler pendant des heures de Paris, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds. Dès lors, Joyce n'aura qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.

Mon avis :

J'ai commencé le livre tranquillement. Il commence rapidement, nous place les choses directement. Ce qui n'est pas plus mal.
Mais parfois, le livre trainait en longueur. Je pensais lire un certain dénouement, et au final, pas du tout. Il faut s'accrocher, c'est le défaut principal de ce livre.
J'aime beaucoup la relation père-fille qui est abordée. C'est une belle relation dont on rencontre tous les aspects, les bons comme les mauvais.
Ça reste un petit livre très facile à lire, il est marrant par moment, triste par d'autres. On pourrait dire un livre "moyen".

Ma note : 3,5/5

2 commentaires: