jeudi 12 février 2015

Endgame, L'Appel - James Frey & Nils Johnson-Shelton


Lecture VF



Gallimard Jeunesse - 2014



544 pages



18,00€ (Belgique Loisirs)
19,00€ (France)





Résumé :
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Mon avis :
Pendant les cent premières pages, je me suis sentie dérangée par les ressemblances avec Hunger Games. Heureusement, après, ça passe ! La lecture est simple, claire, rapide. Je l'ai finis en à peine deux jours. Chaque chapitres nous présente le point de vue des participants. Et c'est le gros point fort du livre à mon avis. On entre dans la tête de ces gens, de ces Joueurs, chacun a une personnalité bien définie. Certains sont appréciables, d'autres sont détestables. L'histoire en elle-même, je l'ai trouvé peut-être un peu trop irréaliste. La fin est WAOUH par contre. Mais je n'en dirai pas plus. Outre ça, le livre permet de gagner environ 500 000$ avec une énigme de la mort qui tue (dans la vraie vie!). Je suis vraiment curieuse d'avoir la suite mais je suis sepctique.

Ma note : 4,25/5

4 commentaires:

  1. 2 jours non mais t'es une machine :) oui une dévoreuse de livres et c'est génial.. tu expliques super bien et ça donne envie de le lire tout en étant prévenu du 'dérangeant' qui pourrait y avoir... bon je lierai pas tous les livres que j'aime sur ton blog mais au moins je sais où piocher mes idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de te fournir en idée haha =D.
      Ca m'arrive parfois d'être une machine, mais quelques fois je peux mettre plus longtemps si ça ne me plait pas (en général c'est le style d'écriture qui me déplait dans des cas comme ça).

      Supprimer
  2. ah c'est marrant cette énigme IRL, quelqu'un l'a remporté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, ils ont le temps jusque octobre 2016. J'ai jeté un oeil.. c'est des coordonnées, des images.. gros bordel !!! Celui qui réussit, chapeau !!

      Supprimer