mercredi 4 février 2015

** Présentation et explications **

Bonjour les chouettes !!

Je me présente, je m'appelle Wendy, j'ai actuellement 23 ans. Je suis une Belge qui vit près de la frontière Française.
Je suis l'auteure de PotPourriDuneChouette, et maintenant l'auteure de ce blog.
Sur PotPourri, j'avais déjà écrit quelques chroniques, parce que je suis une passionnée de lecture.
Et à force d'encouragements, de demandes, je me suis lancée dans l'aventure !

Alors, pour commencer, je voudrais vous parler des "rendez-vous" du blog.

**Update Lecture**
A la base, je voulais faire le C'est Lundi, Que Lisez-Vous? Mais je ne suis pas sure de savoir le poster chaque lundi, alors j'ai préféré utiliser ce therme. Mais il reprend le même principe, répondre à trois questions : 
- Qu'ai-je lu ?
- Que suis-je en train de lire ? 
- Que vais-je lire ? 

**In My Mailbox **
C'est un rendez-vous mis en place par le blog The Story Siren et repris en France par Liliebook. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent), ou les livres empruntés.
Et comme pour les C'est lundi, que lisez-vous, je ne réexpliquerai pas à chaque fois.
Pas de jour prédéfini pour cet article (forcément).

** Book Haul **
Rendez-vous où je partagerai les livres que j'aurai acheté (je vais souvent à la bibliothèque car je lis beaucoup, et sinon, le portefeuille ne suit pas lol).

** Bilan du mois **
Il va s'agir de présenter les livres lus pour le mois écoulé.
Je compte faire un squelette assez simple pour cet article, en mettant à chaque fois si il y a chronique ou pas (lien futur pour certains), le nombre de pages, ma note, et le total de pages lues.
Cet article sera posté encore le 1 et le 6 du mois d'après (donc pour le mois de janvier, posté le 1 ou 6 février etc.) .

** Des Challenges **
Rien de précis encore pour le moment, mais j'en ai repéré quelques-uns pour les mois à venir ;-).

** Des Chroniques **
Et bien oui, forcément! Je n'ai pas défini de planning, je préfère y aller au feeling, tout simplement. Mais je ferai en sorte de mélanger des anciennes lectures et des nouvelles. Ce qui, je pense, pourra être intéressant. Pour ce qui est des prix présentés, je fais en sorte de prendre les prix Belge et les prix Français (je me base sur amazon).
Pour ce qui est de mes chroniques, je vais continuer de les écrire SANS spoilers. En effet, je trouve ça plus agréable de ne pas tout savoir du livre, juste en lisant une chronique. Pour en avoir un aperçu, je vous renvoie ICI.

Il y aura peut-être d'autres "rendez-vous" mais pour le moment, j'ai déjà planifié (à peut près) ceux-ci !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des informations !

Je vous dis à très vite,
Bonne lecture,
Gros bisous ♥

4 commentaires:

  1. bon courage pour le nouveau blog ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme la lecture est un peu ton oxygène, tu vas avoir de quoi compléter ton blog régulièrement lollll

    RépondreSupprimer