mardi 31 mars 2015

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman



Lecture VF



Milan Macadam - 2011



396 pages



12,50€ (France)




Résumé :

"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment.
Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callumpartout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer. "
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...
Et s'ils changeaient ce monde ?

Mon avis :

Je me suis lancée (enfin!) dans cette lecture avec une certaine appréhension. Je savais que ça parlait de racisme, mais encore une fois, je n'avais pas lu avant le résumé.
Je ne savais donc pas que le racisme était "inversé". Et honnêtement, ça m'a fait sourire, car il est tellement rare de lire des livres comme ça! Et c'est bien !
Le petit prologue, honnêtement, j'étais complètement perdue en le lisant ! Après je me suis lancée dans le livre à fond, et quelle surprise !
C'est vraiment un excellent livre, qui touche à des sujets graves, importants de la société.
Un vrai coup de coeur pour l'histoire de Sephy et de Callum, qui sont au coeur d'un tourbillon.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire