samedi 5 septembre 2015

Le Pays des Contes T2 : Le retour de l'Enchanteresse - Chris Colfer




Lecture VF



Michel Lafon (2014)



472 pages



16,95€ (France)



Résumé :

Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert pour leur douzième anniversaire, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où toutes les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Cela fait déjà un an qu'Alex et Conner ont percé le secret de la Méchante Reine et sont rentrés chez eux. Mais lorsque leur mère disparaît et que leur grand-mère les confie contre leur gré à la garde de soldats nains de jardin pour les protéger d'un mal terrible, ils décident d'agir. Ensemble, ils s'enfuient vers le Pays des contes en proie à la plus grande crise qu'il ait jamais connue. L'Enchanteresse qui a jadis plongé la Belle au bois dormant dans un sommeil sans fin est de retour. Alors que sa malédiction s'abat sur le Royaume, et que tous sombrent dans la léthargie, les jumeaux tentent de conjurer le mauvais sort. Mais que peuvent-ils face à une terrible sorcière, surtout lorsque celle-ci garde leur mère prisonnière ? Entrez dans la légende

Mon avis :

Après le premier tome, j'étais OBLIGEE de lire la suite, tant j'avais aimé. On retrouve Alex et Conner et leur famille un an après les évènements du premier tome.
On entre assez rapidement dans le feu de l'action est honnêtement, ça fait du bien. On nous donne des nouvelles informations sur les enfants. On apprend également pleins d'autres choses sur les Royaumes de "l'autre côté".
Au niveau des personnages, j'adore clairement Boucle D'Or et Grenouille. J'aime également les autres, mais ce sont mes favoris. Je n'ai pas vraiment de personnages détestés, mais pour dire, on va rester dans les classiques et dire "les méchants".
Ce tome est vraiment super, MAIS je n'aime absolument pas la fin ! Je suis contre et c'est pour ça que j'ai mis cette note-là (le 1, je le rappelle, j'avais mis 5/5).
Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, foncez !

Ma note : 4,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire