samedi 24 octobre 2015

Les étoiles de Noss Head - Sophie Jomain



Lecture VF



2014



489 pages (mon édition : France Loisirs)



19,00€ (édition Rebelle)
7,20€ (édition Poche J'ai Lu)



Résumé :
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis :

Oh ! Quel plaisir de lire du Français pur (j'entends par là, non-traduit). Je n'avais pas tout de suite réagit en plus, mais vu la façon de parler de Hannah..
J'ai donc atteris à Wick avec elle. Où elle fait des rencontres intéressantes, Gwen, le beau Leith (oui, j'avoue, j'ai craqué aussi) etc.
On va parler rapidement de sa famille, j'ADORE sa grand-mère, j'aime son histoire. Et je vous avoue que ça m'a fait un pincement au coeur, parce que moi je n'ai plus ma grand-mère. Mais bref !
Outre ça, comment ne pas tomber amoureuse de Leith ? Bon, il a des défauts, ça, c'est sur, mais bon.. Je veux bien passer au dessus.
Hannah m'énerve (tiens tiens tiens), elle est un peu naïve, elle pique des colères comme ça, d'un coup. Elle est majeure (presque), mais bon sang, c'est une vraie gamine par moments !
Un très bon livre.. MAIS !! TELLEMENT DÉÇUE des ressemblances FLAGRANTES avec Twilight.. Je pensais que c'était peut-être "dans ma tête", que j'exagérais, mais en fait, en cherchant un peu, je me suis rendue compte que c'était un peu ce que tout le monde pensait. C'est le gros défaut de ce livre, et c'est pour ça que je ne lui ai mis que cette note.
Malgré tout, je vais lui laisser sa chance, et voir avec le deuxième tome !

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire