samedi 23 janvier 2016

La quête d'Ewilan T1 - Pierre Bottero




Lecture VF



Rageot Editeur - 2006
Le Livre de Poche - 2012



274 pages (Rageot)



7,60€ (édition Livre de Poche)


Résumé :
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. -te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Mon avis :
En général quand il s'agit de fantasy, je suis méfiante. J'en ai trop lu plus jeune. Et maintenant, me plonger dans un monde, avec des milliers de choses à retenir, j'ai un peu de mal, j'avoue !
Sauf que ici, pas du tout ! On glisse avec Camille dans l'autre monde; on apprend ce qu'il se passe, on avance, on replonge ailleurs. Et malgré beaucoup de choses à retenir, ça glisse, tout simplement.
Il est très simple à lire, l'écriture est fluide et c'est magique ! Tout simplement ! J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite car c'est une belle découverte !
Je n'ai pas grand chose à dire dessus, si j'ai mis cette note, c'est uniquement pour certaines petites choses qui m'ont fait froncer le nez, mais c'est largement passable !

Ma note : 4/5

2 commentaires:

  1. la couverture me rappelle celle de tara duncan :) je connais pas du tout sinon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je connaissais de nom, mais sans plus encore.. Mais honnêtement, c'est une bonne saga !
      Et oui, c'est vrai pour la couverture !! Sophie aurait-elle copié =O =O hahaa

      Supprimer