mercredi 6 janvier 2016

Les Etoiles de Noss Head T2 - Sophie Jomain




Lecture VF



2014



463 pages (mon édition : France Loisirs)



7,20€ (édition J'ai Lu)



Résumé :
«Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés...»

Mon avis :
Après avoir lu le premier tome, j'étais assez curieuse de la suite. J'ai donc entamé ma lecture. Assez lentement au début, et puis, le rythme facile du livre m'a permis de le lire très vite !
On rencontre de nouveaux personnages. Et quels personnages ! Minah, Darius.. (pour ne citer que eux), je les apprécie beaucoup. Mon coeur va vers Darius maintenant, je l'avoue. Aurevoir Leith ! haha.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même; malheureusement, on retrouve encore trop de Twilight dedans, et c'est vraiment dommage.. D'ailleurs, l'histoire était prévisible sur le gros de celle-ci.
Malgré ça, je me suis attachée à certains personnages et je continuerai donc ma lecture, en espérant que la ressemblance ne sera plus là ensuite !

Ma note : 3/5

2 commentaires: