samedi 16 janvier 2016

Nous les Menteurs - E. Lockhart




Lecture VF



Gallimard Jeunesse - 2015



288 pages



14,50€



Résumé :
Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.

Mon avis :
J'avais vu ce livre un peu partout quand il est sortit. Mais le résumé ne me tentait tout simplement pas. Quand ma bibliothèque l'a reçu, je me suis quand même décidée à le prendre.
Et quelle lecture.
Je ne sais pas expliquer clairement pourquoi, mais il est un vrai coup de coeur. J'ai bien aimé la façon dont c'est écrit, j'ai bien aimé l'endroit, j'ai bien aimé pas mal de personnages !
Et surtout, j'ai réussis à être surprise, à être tellement plongée que je l'ai rapidement fini. Et ça fait du bien, tout simplement !
Je le conseille à tout le monde. Ou au moins à énormément de personnes ! Voilà !

Ma note : 5/5 ♥

2 commentaires: