mercredi 3 février 2016

Les Etoiles de Noss Head T3 - Sophie Jomain



Lecture VF



2014



572 pages (mon édition : France Loisirs)



19,90€ (édition Rebelle)
7,20€ (édition Poche J'ai Lu)



Résumé :
"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."

Mon avis :
CA Y EST !! On sort enfin de la ressemblance avec Twilight ! Et ça fait vraiment du bien, il était temps.
On comprend donc où l'auteur veut en venir, on entre enfin dans l'univers qu'elle a créé. Parce que jusque là, on en avait un aperçu, mais pas assez fort, caché par trop de similitudes.
Certaines choses sont un peu tirées par les cheveux, mais bon, ça reste relativement cohérent avec le reste de l'histoire. Certains couples (je ne cite rien pour ne pas spoiler) m'ont vraiment fait sourire.
Mon coeur est toujours vers Darius, mais disons que Grigore monte très haut haha ! Par contre, Leith, ce n'est même plus la peine. Hannah m'énerve tellement souvent...
Et alors, le gros point négatif, c'est la fin prévisible. Je l'ai vu venir, mais tellement.. Dommage !

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire