mercredi 17 février 2016

Les Etoiles de Noss Head T4 - Sophie Jomain




Lecture VF



2014



474 pages (mon édition : France Loisirs)



19,90€ (édition Rebelle)



Résumé :
« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »

Mon avis :
Et voilà, on y est presque. Encore un tome et c'est la fin. Ça ne m'attriste pas plus que ça, car dans ce tome.. Elle a recommencé (l'auteure), elle a refait des similitudes avec Twilight. Du coup, pleins de choses étaient encore prévisibles.
Par contre, Hannah est enfin un peu plus mature, même si ce n'est pas encore trop ça, malgré son âge et les différentes expériences qu'elle a vécue.
Grigore devient un peu plus important dans ce tome, et c'est loin de me déplaire. C'est un peu le style d'homme vers qui je me tournerai dans la vie, donc forcément...
Malgré les similitudes, on en apprend encore un peu plus sur l'univers du livre, et c'est chouette. Mais ne nous emballons pas trop bien sur.
J'ai préféré ce tome à celui qui le précède, grâce à Grigore surtout, mais alors la fin, j'ai pas compris pourquoi haha.

Ma note : 3,5/5

2 commentaires:

  1. alala c'est dingue le nombre de livres impacté par "l'effet twilight"

    RépondreSupprimer