mercredi 27 avril 2016

Mortal Instruments : La Cité de Verre T3 - Cassandra Clare




Lecture VF



PKJ - 2013



607 pages



18,15€ (France)



Résumé :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis :

Suite au deux premiers tomes relativement correct, mais sans plus, je me suis lancée dans la suite, surtout avec curiosité !
Et je dois avouer que ce tome remonte le niveau ! En effet, premièrement, on entre dans Idris, on découvre d'autres personnages qui font froncer les sourcils car on ne sait pas trop quoi penser.
J'ai aimé que trois points de vue soient donnés (Clary, Jace et Simon), ça a ajouté de la valeur, tout simplement.
Dans ce tome, on sent l'évolution de la plupart de nos personnages, et c'est une très bonne chose, car Clary m'énervait un peu je dois avouer.
L'univers que l'auteure nous a créer là est plus complexe que ce qu'il paraissait dans les premiers tomes.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, et pas juste par curiosité cette fois !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire