samedi 21 mars 2015

Intuitions T1 - Rachel Ward



Lecture VF



Michel Lafon - 2010



330 pages



16,18€ (France)




Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Mon avis :

Ca faisait un long moment que je l'avais vu à la bibliothèque, mais il n'avait pas vraiment retenu mon attention. Après en avoir parlé avec une amie, elle a finit de me décider.
Je vois dire que j'ai d'abord était méfiante par rapport à Jem, à sa façon de parler, à sa façon d'être. Je ne suis pas vraiment de ce style, étant plutôt hautaine, j'avais du mal !
Mais sa rencontre, son aventure avec Spider me l'a rendue plus sympathique.
Tout ce qui se passe au milieu du livre, je n'avais rien vu venir. La seule chose qui ne m'a pas surprise est la toute fin (ce que j'ai trouvé dommage).
C'est un bon livre, qui a éveillé ma curiosité, et je me suis dépêchée de me procurer la suite  !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire