vendredi 24 avril 2015

Chronique de la suite de Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman

Lecture VF

Milan Macadam - à partir de 2006

Moins de 500 pages pour chaque tome

13,50€ (France)

Résumé La Couleur de la Haine :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur.
Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

Résumé Le Choix d'Aimer :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout..

Résumé Le Retour de l'Aube :

Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer..


Mon avis :

Au départ, j'étais partie pour faire une chronique pour chaque tome (comme j'avais fait pour le premier). Mais j'ai changé d'avis en finissant la saga.
Pour La Couleur de la Haine, j'ai tout simplement adoré ce tome, qui nous plonge dans la haine, mais complètement ! J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre.
La suite Le Choix d'Aimer m'a déjà moins plu. L'histoire reste belle, mais j'ai trouvé certains passages, peut-être "exagérés".
Le quatrième tome (Le retour de l'Aube) est pour moi un tome bonus que je n'ai pas vraiment aimé et qui était, de mon avis, non-nécessaire à la saga.
Comme vous le voyez, je n'en parle que très brièvement, car je n'ai pas grand chose à dire, j'ai préféré le premier et le deuxième tome, malgré l'histoire et l'écriture qui sont à chaque tome très bons.

Ma note :

T2 - 4/5
T3 - 3,75/5
T4 - 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire