samedi 8 août 2015

Le Pacte (Trilogie) - Jenny Han & Siobhan Vivian

Lecture VF / Panini - de 2013 à 2014

T1 : 480 pages / T2 : 480 pages / T3 : 400 pages

16,00€ (France)

Résumé des trois tomes :

Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues, loin de là. Pour l'instant, il semble qu'elles s'en sortent à bon compte, elles n'ont qu'à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n'est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n'a pas fait que la maltraiter, il l'a fait tomber amoureuse de lui. Oeil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser c'est ainsi qu'il comprendra. La vengeance reste toujours la plus forte.

Mon avis sur les trois tomes :

Je vais commencer par dire qui est ma préférée des trois principales filles, c'est Kat. Sans hésiter. Parce qu'elle a un caractère fort, elle est fonceuse, et même si elle a de nombreux défauts aussi, c'est elle que je préfère.
Mary est le style de fille que je déteste, j'ai tellement envie de la secouer, de lui crier dessus (oui, violente la Wendy haha). Pour ce qui est de Lillia, j'ai un avis assez mitigé sur elle. Mi-figue mi-raisin comme on dit.
Alors, pour ce qui est du livre, de l'histoire en général, j'ai relativement bien aimé. Jusqu'au tome 2, tout se passait bien pour moi. Sauf qu'on apprend quelque chose (et je ne dirai bien sur pas quoi) qui m'a fait soupiré bien profondément, bien lourdement.
Et forcément, le troisième tome, suite à cette révélation m'a paru plus long, moins intéressant. Ça aurait été juste une saga presque parfaite sans ça. C'est bien dommage, vraiment.
Les personnages sont intéressants à leur façon, et l'environnement me plait bien (une île). Je conseille quand même cette saga ! De plus, j'aime beaucoup Jenny Han !

Ma note :

T1 : 4/5
T2 : 4/5
T3 : 3/5

2 commentaires:

  1. ces tellement râlant quand la fin d'une serie est decevente, ou moins prenante que le debut

    RépondreSupprimer