mercredi 14 octobre 2015

Half Bad T1 - Sally Green




Lecture VF



Milan - 2014



384 pages



16,90 € (France)
18,80 € (Belgique)


Résumé :

Tu ne sais ni lire, ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier.
Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée.
Tu détestes les sorciers blancs, mais tu aimes Annalise.
Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans.
Maintenant, tu n'as pas le choix : tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévorent les petits garçons.
Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire.
Facile ...

Mon avis :

Avec un résumé pareil, je m'attendais à quelque chose de .. mieux, tout simplement.
L'intrigue est prenante et intéressante. Le tout est très bien rythmé. Avec des moments plus calmes pour mieux repartir au galop ensuite.
Tous les personnages sont biens aussi. On sait qui aimer, et qui détester. On est en plein milieu d'une guerre contre le bien et le mal.
Deux gros défauts à ce livre : Les ressemblances flagrantes avec l'univers de Harry Potter que j'ai vraiment trouvé dommage.
Et ensuite, la narration qui alterne la première personne et la deuxième.. C'est complètement inutile et quand on lit à la seconde personne, c'était.. nul, tout simplement.
Sinon, ça reste un bon livre, mais sans plus quand même. Je lirai le deux, car la fin m'a laissé légèrement sur ma faim.
Mon personnage préféré est jusque là Gabriel. Et je n'aime absolument pas Annalise...

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire