samedi 26 mars 2016

Elanor & Park - Raibow Rowell




Lecture VF



PKJ - 2014



378 pages



16,90€



Résumé :
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis :
Comme les contemporains ne me dérange pas, j'ai plongé. Et quel plongeon !
Nous avons là le point de vue de Eleanor (trop rousse et trop ronde haha) et de Park (petit clin d'oeil à ma soeur , vu qu'il est en partie Coréen).
Les moments où ils parlent de Comics m'a fortement intéressé car j'ADORE les comics. Pour ce qui est de la musique, grâce à ce livre, j'ai noté pleins de noms à aller écouter.
Le côté familial est.. puissant dans ce roman. On se sent happé par la famille d'Eleanor, on comprend Park.
Par contre, la fin... Un gros zéro !! C'est LA déception de ce livre en fait... 
Mais outre ça, je le conseille vraiment si vous voulez passer un bon moment, il se lit super vite, certains chapitres/point de vue sont très courts, mais c'est très bien fait.

Ma note : 4,5/5

2 commentaires: