samedi 16 avril 2016

Le Monde de Charlie - Stephen Chbsoky




Lecture VF



Sarbacane - 2012



252 pages



13,50€ (France)



Résumé :

Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas «raccord». Pour son prof de Lettres, c'est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête : c'est tout un monde que Charlie découvre...

Mon avis :

Ce livre !! Une très belle découverte de la plume de Monsieur Chbosky.
Premièrement, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le format. Effectivement, plutôt que des chapitres, ce sont des lettres que Charlie écrit à un "ami".
Le fait que justement, ce soit des lettres, on entre encore plus dans le livre, qui est très simple et très émouvant à la fois.
J'ai aimé le changement d'écriture, car Charlie a des petites difficultés à ce sujet, et on lit la différence en avançant et j'ai beaucoup aimé cette petite particularité également.
Outre ça, les personnages sont excellents. Sam, Patrick et Charlie sont les principaux de cette historie. Et ils sont vraiment atypiques, ce qui est génial !
Ce livre est une petite pépite, toute simple, qui raconte juste une vie. Charlie qui nous raconte un peu sa vie. Et c'est très bien !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire