mercredi 20 avril 2016

Mortal Instruments : La Cité des Cendres T2 - Cassandra Clare




Lecture VF



PKJ - 2013



524 pages



18,15€ (France)



Résumé :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis :

Pour ce second tome, et après les révélations du premier, j'attendais. J'avais un peu peur de ce que ça allait donner.
Surtout au niveau des relations entre les personnages. Je ne spoilerai pas, parce que ça enlèverait tout le charme à la saga (même si ce n'est pas évident pour cette fois).
J'aime de plus en plus les personnages d'Alec et de Isabelle, à qui il peut paraitre facile de s'identifier (dans mon cas, le caractère d'Alec).
J'apprécie beaucoup le fait que Simon attrape une place plus importante dans ce volume,
Et il me tarde de lire la suite, car je suis une grande curieuse.

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire